Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet de train pour... Le portugal en solo
Un billet de train pour... Le portugal en solo
7 juin 2012

Lisbonne

Comme prévu, je rejoins donc mon cher Dodo qui m´attendait avec Kiko au lieu de rendez-vous prévu. Quel bonheur de voir des tétes connues dans cette grande ville!!! Surtout qu´en y reflechissant, je vois plus souvent Dodo en voyage qu'en France!!hihi  Aprés 1 semaine passée ici, Ils connaissent  Lisbonne parfaitement et m´ont concocté un programme sensationnel pour ces 2 jours avant leur départ. La capitale est magnifique, de dimension humaine avec tout ses quartiers mélant á la fois modernité et authenticité... Mon coup de coeur sera "l´Alfama", quartier le + ancien, berceau du Fado, qui regorge de "becos" (cul-de-sac) et travessas (ruelles) débouchant sur de belles églises ou un vieux palais, de jolies placettes oú la lessive seche ici et lá sur des cordes á linge, de minuscules et adorables épiceries, de maisons étroites aux tuiles rouges, de patios ombragés par des orangers. Bref il regne ici une vraie vie de quartier...Nous décidons de passer la soirée par lá, car "l´Alfama" est en féte, "festa de Santo Antonio" patron de la ville et pour cette occasion, le quartier s´anime au son de la musique populaire et dégage des odeurs de sardines grillées. Des centaines de tables sont installées dans les ruelles étroites oú l'on peut y déguster moultes tapas ou " peixes grilhados" en sirotant une biere ou une sangria! Et le tout dans une ambiance ultra festive!!! Nous dégotons une p´tite table au milieu de la foule et vivons un moment magique!!! ENORME pensée pour mon NouXx qui aurait adoré cet endroit!!! Mais, ce n´est que partie remise car je suis en repérage pour qu´on y revienne trés bientót!!!! Un grand merci á mon Dodo qui connaít bien mes goúts vu qu´il a les mémes!!!héhé Le lendemain, nous grimpons dans un tramway d´époque qui emprunte des ruelles d´une incroyable étroitesse et s´engage dans des virages en épingle á cheveux. Impressionnant!!! Nous nous posons ensuite au soleil, les pieds en éventail dans un endroit de réve. Le jardin d´une demeure de charme qui domine la ville pour déguster une excellente bouteille de " Vinho verde" vin blanc jeune de couleur un peu verdatre légerement petillant. Un petit gout entre le Champagne et le Chardonnay qui est devenu mon peché mignon... Pour notre derniére soirée, nous retournons dans notre quartier préféré pour aller écouter du Fado dans un p´tit resto bien típico á la lueur des bougies...et nous nous laissons charmés par ces chanteurs de talent et leur voix puissante et par cette musique touchante qui nous a beaucoup ému!!! Surtout qu´une chanteuse me faisait penser a Lhasa... Super soirée ou l´on a decouvert un plat traditionnel qu´on adore: Le "Bacalhau Braz": morue, oeuf, pomme de terre, oignons, ail et persil, le tout coupé en lamelle et frit, une véritable tuerie!!!! Accompagné of course d´une bonne bouteille de " Vinho Verde " que Dodo a délicatement choisi ! Et voilá, les vacances s´achevent pour Dodo et Kiko et nous nous séparons en se promettant de reprendre nos études pour revenir  passer une année ensemble en Erasmus!!!haha De mon cóté, je décide de quitter un temps la frénésie de la ville pour aller me reposer a l'interieur des terres á Evora, avec sa vieille ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l´unesco et qui domine la plaine de l´Alentejo, région réputée pour ses bons vins rouges!!! Puis je rejoindrai l´Algarve avec ses criques et ses plages splendides :)))

Publicité
Commentaires
A
Content de voir que tu visites bien et que tu fais le plein de bonnes adresses à me faire découvrir dès que possible... Les photos sont fantastiques et tu t'es surpassée pour les écrits qui sont vraiment dépaysants ! Tu déchires mon chti Chouxx d'amour!
M
Génial Sylvie !! On avait adoré Lisbonne et le Portugal en général. Nous avons une petite nostalgie de ces vacances qui datent maintenant.... J'ai une copine qui habite Porto, je t'ai laissée son contact en MP. Si tu y retournes, je pense que vous vous entendriez bien ! allez, gros gros bisous de nous 4 et à bientôt !!
P
Un vrai régal de te lire! comme dit raspounette on s'y croirait! bises et à bientôt pour la suite du roman...
R
super tes photos !! Mais on a reconnu carcassonne à Porto !! eh eh
R
wow un régal de te lire !!! on s'y croirai presque ... pleins de bizzzz
Un billet de train pour... Le portugal en solo
Publicité
Archives
Publicité